Assurance auto à courte durée :Comment ’assurer temporairement une voiture ?

L’assurance automobile est un excellent moyen qui permet aux conducteurs de faire face aux dommages qui surviennent éventuellement sur la route. Cette assurance permet donc aux conducteurs de dédommager les personnes ou les véhicules victimes d’un choc de leur part. Au nombre des assurances auto, nous avons celle à petite durée. Que faut-il alors comprendre de cette assurance temporaire et de ses atouts ? 

Quel est l’intérêt spécifique d’une assurance auto sur un court moment ?

L’option d’une assurance à petite durée offre plusieurs possibilités. A cet effet, il est important d’assurer temporairement votre voiture lorsque vous effectuez des voyages traversant plusieurs pays. Cela couvre votre voiture au-delà des contrats d’assurance auto spécifiques à votre pays. De même, une voiture achetée dans un pays et à déplacer vers un autre pays a besoin d’une courte assurance. Par ailleurs, la location d’un véhicule et l’expiration d’un contrat d’assurance ordinaire sont des conditions qui nécessitent une assurance auto temporaire. Pour finir, il est recommandé d’opter pour l’assurance à court terme lorsque vous égarez les pièces de votre voiture. Il en va de même quand le voiture passe plusieurs semaines ou des mois au garage ou en fourrière. Pour plus d’infos, découvrez ci-dessous les détails sur notre assurance auto temporaire.

A voir aussi : Pourquoi la location audi comme voiture de luxe ?

Qui peut souscrire à une assurance temporaire pour un véhicule ?

L’assurance automobile est une opportunité spéciale pour faciliter l’expérience de la conduite aux propriétaires de véhicules ainsi qu’aux différents conducteurs. Mais pour en bénéficier, il faut une certaine expérience au volant. Pour ce faire, votre permis de conduire doit avoir un minimum de deux années d’ancienneté. A cela s’ajoute un critère d’âge compris entre environ 22ans pour les plus jeunes conducteurs et soixante-dix ans un plus pour les conducteurs plus âgés. Enfin la période maximale d’une assurance temporaire se situe entre une couverture de trois mois. 

Quel est le processus pour faire une assurance temporaire à une voiture ?

Le premier réflexe pour souscrire à une assurance à court délai est de se rendre dans une agence automobile spécialisée. Vous y bénéficiez d’un accueil chaleureux et d’une modalité d’assurance temporaire, propre à vos besoins et à votre type de voiture. N3 AUTOPLUS est à cet effet, un partenaire de référence. Vous pouvez également faire une demande en ligne sur notre site internet. Pour constituer les pièces nécessaires à la souscription de l’assurance automobile, munissez-vous de votre carte grise. Présentez aussi votre permis de conduire toujours valide puis le relevé d’information. 

A lire aussi : Qu’entend-on par additif moteur ?

Assurance à courte durée : où le faire et à combien ? 

Le recours à un assureur automobile compétent ou à une agence est ce qui importe à ce niveau. Selon votre choix, contactez une agence automobile comme N3 AUTOPLUS ou visitez sa page internet pour une prestation à distance. Le prix à payer n’est pas standard. De fait, la somme varie selon plusieurs paramètres dont la durée de l’assurance, le type de voiture et les conditions spéciales. Toutefois, le recours à notre agence vous garantit une assurance temporaire de voiture à un prix concurrentiel. Le coût oscille ainsi entre : moins de 60 euros pour les premiers jours et 365 euros au plus pour les plus longues durées.