Quels types de véhicules peuvent faire l’objet d’enlèvement d’épave ?

L’enlèvement d’épave est une pratique qui consiste à se débarrasser des véhicules en ruine. Cependant, toutes les catégories de véhicule n’ont pas nécessairement besoin que l’on fasse appel à un épaviste. De fait, quels sont les types de véhicules qui peuvent faire l’objet d’épave ? Pour en prendre connaissance, la suite de ce contenu vous sera utile. 

Les véhicules avec quatre roues

Les véhicules qui peuvent faire l’objet d’enlèvement épave sont d’abord ceux à quatre roues. Il s’agit des voitures et des camions. Par conséquent, si vous avez une voiture ou un camion qui est en ruine et qui a besoin d’être envoyé en réparation ou à la casse, vous pouvez faire appel à un épaviste. La qualité du propriétaire n’importe pas. Il peut s’agir d’un particulier ou d’une société ou même d’une institution de sécurité sociale. L’épaviste est à votre disposition pour le transport des véhicules à quatre roues à la casse pour leur recyclage.

Lire également : Assurance auto VTC : les réponses aux questions que l'on se pose

Si vous avez besoin d’autres informations utiles à propos de l’enlèvement des épaves, cliquez sur ce lien ici maintenant .

Les véhicules avec deux roues

La seconde catégorie de véhicules qui peuvent faire l’objet d’enlèvement épaves est relative aux véhicules à deux roues. Quand on parle de véhicules à deux roues, il est question des motos et scooters. S’ils sont en panne ou vandalisé ou gagés, vous pouvez contacter un professionnel en la matière pour qu’il vous aide à vous en débarrasser. Par ailleurs, où trouver un épaviste ?

Avez-vous vu cela : Quelques procédures pour construire un circuit de voiture

Comment trouver un épaviste ?

Trouver un épaviste pour l’enlèvement de son véhicule n’est guère compliqué. Vous trouverez des adresses de sites sur internet pour prendre contact avec un épaviste. Aussi, vos voisins peuvent-ils vous aider à avoir des informations sur les épavistes de votre région. Il est évident que vous en trouverez dans votre région. Les épavistes s’installent généralement par région. Avant de choisir votre épaviste, il faut procéder à la vérification de sa société. 

Cette vérification consiste à s’assurer que l’épaviste est agréé par l’État. S’il est agréé, vous remarquerez qu’il est déclaré comme un centre VHU (Véhicules Hors d’Usage). Il y a plusieurs avantages à tenir compte de ces deux critères pour choisir son épaviste. 

L’intérêt à tenir compte de la proximité de l’épaviste et de sa reconnaissance par l’État

Les épavistes qui sont agréés par l’État doivent exercer leur activité de façon gratuite. Cela vous permet de ne dépenser aucun sou pour l’enlèvement de votre épave. De plus, la proximité importe. Ce critère est important, car leurs prestations ne sont gratuites que dans les limites d’une zone bien précise. Leur rayon d’action est bien défini par l’État. Au-delà de cette zone, leurs prestations ne sont plus gratuites. De fait, contactez un épaviste dont la zone d’activité prend en compte votre domicile.