Trouver une assurance auto spécialisée malussé et résilié

Fausses déclarations, primes d’assurance non-payées ou encore sinistres au cours de l’année… Différentes raisons poussent l’assureur à résilier le contrat. Les assureurs n’aiment pas les mauvais conducteurs. Néanmoins, ne désespérez pas. Voici quelques solutions. 

Comment réagir en cas de malus ?

Ne suivez pas ces recommandations qui vous disent de changer d’assureur en cas de malus. Certes, ce dernier ne s’annulera pas parce que vous changez de contrat. D’ailleurs, peu d’assureurs accepteront de vous donner une nouvelle couverture. 

Avez-vous vu cela : Tout savoir sur la location de voiture à Monaco

Votre véhicule a été anéantit dans un sinistre et vous avez déjà un malus ? Notez qu’il ne risque pas de s’annuler parce que vous avez acheté un autre véhicule. La souscription d’un contrat d’assurance n’y fera rien. Si vous avez besoin de plus d’informations, rendez-vous sur https://www.sosmalus.eu

La prime d’assurance augmentera en cas de malus. Pour retrouver un prix normal, vous devez faire en sorte d’être irréprochable pendant deux ans. Il ne doit y avoir :

Sujet a lire : Quelles sont les diverses catégories de voitures de luxe à louer ?

  • ni accident ;
  • ni accrochage.

Par contre, si un accident conduit à la résiliation du contrat d’assurance, vous devez trouver un nouvel assureur. Vous serez contraint de souscrire une nouvelle assurance. Notez que rouler sans assurance est un délit et que vous serez obligé de payer une amende. 

Comment s’assurer si on est résilié ?

Si la résiliation a eu lieu parce que l’assureur l’a ordonné, cela signifie que votre profil est défini comme un profil à risque pour les compagnies d’assurance. Ainsi, vous risquez aussi de ne trouver aucun assureur qui va accepter de vous couvrir.  

Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le nombre de conducteurs résiliés ou malussés ne cesse de croître ces derniers temps. Force est de constater que le marché s’adapte au phénomène et que cela concerne surtout les compagnies spécialisées. 

Pour la plupart, ces assureurs en ligne ciblent les conducteurs qui cherchent un contrat d’assurance, mais qui détiennent un profil à risque pour les assureurs classiques. En développant des offres pour les personnes malussées ou résiliées, les assureurs vous permettent de profiter d’une assurance auto. 

Assurance auto spécialisée malussé et résilié  : quid de la sélection des profils ?

Les profils seront étudiés avec attention afin de définir les risques qu’ils représentent. Cela permet de déterminer le prix de la prime d’assurance. Il est à noter que les résiliations n’ont pas toutes les mêmes raisons. Les tarifs ne seront pas forcément les mêmes non-plus. 

Les assureurs spécialisés pratiquent des tarifs raisonnables. Comme pour n’importe quel contrat d’assurance, il faut comparer toutes les offres avant de choisir la meilleure. Les garanties ainsi que les niveaux de couverture varient d’une compagnie à une autre. 

Certes, il existe des assureurs spécialisés, mais cela ne veut pas forcément dire que vous trouverez un contrat pour votre voiture. Dans cette optique, vous pourrez vous rendre au Bureau Central De Tarification. Il pourra contacter votre assureur afin que ce dernier vous reprenne en charge pendant un an. 

Quelle assurance pour les mauvais conducteurs ou conducteurs à risque ?

Il n’est guère facile de trouver un contrat auto quand on est résilié ou malussé. Cela est trop difficile et quelques fois, impossible. Les assureurs deviennent de plus en plus exigeants quant aux conditions de souscription, surtout, si vous présentez un risque. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car vous pourrez toujours vous concerter avec les assureurs spéciaux.