Quels sont les atouts d’une trottinette électrique étanche ?

Une trottinette électrique étanche possède une batterie protégée des projections d’eau. Elle est idéale pour se déplacer en milieu urbain, sous la pluie ou dans des zones gorgées d’eau. Comment choisir une trottinette électrique étanche ? Quelle marque adopter pour circuler en toute quiétude ? 

Quels sont les atouts d’une trottinette électrique étanche ? 

Le principal avantage d’une trottinette électrique étanche, c’est qu’elle permet à son utilisateur de se mouvoir en milieu urbain sous la pluie. Celui-ci peut aussi se servir de ce bijou technologique sur des pistes humides sans endommager ses composantes électriques. 

Sujet a lire : Les différentes options de bâches de remorque sur mesure

Les autres atouts d’une trottinette électrique waterproof sont aussi ceux des trottinettes traditionnelles. L’usage de cette solution de mobilité douce évite donc de perdre du temps dans les embouteillages. Avec ce véhicule à deux roues, vous pouvez également économiser de l’argent, car elle ne consomme pas de carburant.

Toute personne qui se sert d’une trottinette électrique étanche peut aussi réduire son empreinte carbone. Choisir de se déplacer en milieu urbain avec ce moyen de transport permet par ailleurs d’effectuer des sorties ludiques sans réaliser trop d’efforts.

A lire en complément : Faciliter son expérience de conduite : Découvrez comment y arriver chez Techno Car

Quelles sont les caractéristiques d’une trottinette électrique étanche ?

Plusieurs éléments permettent de prouver qu’une trottinette électrique est étanche. Les certifications comme les normes IP54, IP65 ou IPX7 sont les facteurs les plus importants. Si une trottinette électrique est dite « IP65 », son acheteur doit savoir qu’elle bénéficie d’une protection totale contre les éclaboussures. 

Pour le vérifier, vous pouvez aussi étudier les retours d’expérience d’anciens utilisateurs de ces modèles de trottinettes électriques. Cette action permet en effet de connaître les meilleures marques du domaine. De cette façon, vous évitez d’acheter une trottinette électrique étanche contrefaite et d’engager des dépenses inutiles. 

Quelles sont les meilleures marques de trottinettes électriques étanches du marché ? 

Les trottinettes électriques étanches sont plus pratiques. Leur capacité à vous accompagner sous la pluie est très appréciée. Toutefois, l’ajout de cette technologie pousse les constructeurs de ces engins à augmenter leurs prix d’achat. 

Les meilleures trottinettes électriques étanches du marché sont entre autres l’Inoe Sweemie 2, la Boomer Pro ou la Dualtron Mini. Chacun de ces modèles possède plusieurs avantages et quelques limites. 

L’Inoe Sweemie 2 est par exemple la plus étanche, a de bonnes suspensions, propose une recharge complète en 4 heures, mais cette trottinette est vendue à un prix élevé. 

Même s’il ne peut pas supporter une charge de plus de 100 kg, le dernier prototype a une vitesse de pointe appréciable, est robuste et léger. Celui-ci est aussi financièrement accessible.

La Boomer Pro de Wegoboard est certes un peu lourde, mais elle offre une autonomie de 45 km, une bonne résistance à l’eau et à la poussière. Celle-ci est également commercialisée à un excellent rapport qualité/prix. 

Comment entretenir sa trottinette électrique étanche ? 

Même si votre trottinette électrique est étanche, vous devez éviter autant que possible des pistes humides pour prolonger sa durée de vie. Après chaque utilisation, il faut nettoyer votre trottinette.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre équipement pendant une longue période, il faut charger sa batterie avant de le ranger. Vous devez aussi gonfler vos pneus selon les recommandations du fabricant. Nous suggérons aussi de l’allumer de temps en temps pour éviter d’endommager ses composantes électroniques. 

L’usage des trottinettes électriques étanches présente plusieurs avantages, notamment celui de permettre à son utilisateur de circuler librement sous la pluie et dans les zones humides. Qu’attendez-vous alors pour acheter la vôtre afin de profiter de cet atout ?