Pourquoi choisir une trottinette électrique tout terrain ?

two women riding kick scooters

La trottinette électrique tout terrain connaît de nos jours une popularité grandissante. Comme son nom l’indique, ses caractéristiques font d’elle le meilleur allié pour  des déplacements simples, rapides et écologiques en ville et en dehors de la ville. Que faut-il savoir sur la trottinette électrique tout-terrain ?

Quelles sont les caractéristiques d’une trottinette électrique tout-terrain ?

Le choix des trottinettes électriques tout-terrain se base sur ses caractéristiques et les besoins de l’utilisateur. Parlant de caractéristiques, il y a : le poids, l’autonomie, la puissance, la vitesse et la tenue de route.

A découvrir également : Être étudiant : comment faire pour financer l’achat d’une voiture ?

Le poids

En fonction des équipements qui composent la Trottinette électrique tout terrain son poids peut rapidement grimper et osciller entre 30 et 50 kg. Dans tous les cas, plus elle sera légère, plus elle sera pratique et maniable.

L’autonomie, puissance et la vitesse

Certains modèles ont une autonomie avoisinant les 100 km/h.  La batterie qui alimente la propulsion peut aller jusqu’à 12V de puissance. La vitesse peut atteindre les 60 km/h. En pleine nature, plus la puissance est élevée, plus la sensation est forte. Mais attention à ne pas rouler trop vite.

Avez-vous vu cela : Stage individuel mixte sur circuit automobile : apprentissages techniques et dépassement de soi

La tenue de route

Les trottinettes électriques tout terrain ont entre deux et quatre roues. Le diamètre minimal est de 200 mm. En plus des roues, les trottinettes électriques ont des suspensions de qualité supérieure à l’avant et à l’arrière. Son système de freinage garantit votre sécurité.

Quels sont les avantages d’une trottinette électrique tout-terrain ?

Chaque modèle de trottinette électrique tout-terrain a ses avantages intrinsèques. Quatre avantages sont cependant partagés par tous les modèles de  trottinette électrique tout terrain même ceux bon marché : la vitesse, la durabilité, la simplicité et la praticité.

Les trottinettes électriques tout terrain ont une vitesse supérieure aux trottinettes de ville. Elle garantit le confort grâce à ses amortisseurs et sa structure en acier solide. Elle est facile à manier et à ranger. En plus de tout ceci, il a une bonne durée de vie.

Comparé à d'autres moyens de transport électrique, la trottinette électrique est à un prix plus abordable. Elle permet de vivre des sensations fortes et d’aller dans les zones même les plus enclavées.

Quels usages fait-on d'une trottinette électrique tout-terrain ?

Contrairement aux trottinettes de ville qui ne roulent que sur des routes. C’est un engin polyvalent et puissant. Elle est le compagnon idéal des amateurs de sensations fortes.  Ce bijou peut aller à grande vitesse, il est donc obligatoire de porter un casque en balade. Les coudières et les genouillères sont des accessoires de protection efficaces en cas de chute.

Il est aussi déconseillé d’aller en balade dans la pluie car les terrains sont glissants représentent un danger. Aussi, huiler régulièrement la chaîne de transmission et resserrer la courroie.

En résumé, la trottinette électrique tout-terrain va sur tous les terrains même les plus inaccessibles. Il suffit d’avoir la trottinette avec le bon poids, la bonne autonomie, la bonne puissance, la bonne vitesse et la bonne tenue de route. Toutefois, il faut se protéger pour une balade sécurisée.