Quels sont les supports téléphone moto qu’il vous faut ?

Un support téléphone moto est un appareil généralement conçu pour fixer un téléphone sur une moto. Ce dispositif est très utile puisqu’il joue un grand rôle. Quels sont les différents types de supports téléphone moto ? Et quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat de supports téléphone moto ?

Quels sont les différents types de supports téléphone moto ? 

Le support de téléphone pour deux-roues est catégorisé selon l’emplacement occupé sur la moto et selon sa particularité. Découvrez ici, les différents types de supports téléphone moto. 

Lire également : La réservation de Van à Transport avec Chauffeur : pourquoi et comment ?

Le support guidon non étanche

Ce support est ferme et très simple. Il est peu efficace du fait qu’il ne soit pas étanche. Le téléphone est à découvert et n’est pas protégé. Ce support est très inefficace en situation pluie. 

Le support étanche avec visière anti soleil

La pochette dont il est muni sert de protection au téléphone. La visière dont il dispose protège l’écran du téléphone des rayons solaires. Ce support est pratique et très efficace en situation de pluie. 

A lire aussi : Quels modèles Audi A3 sont à éviter ?

Le support moto étanche avec bras flexibles 

Ce support peut être placé sur le rétroviseur ou sur le guidon. Il est raide mais demeure flexible et peut être orienté très facilement et à volonté. Ce support est pratique et très efficace en situation de pluie. 

Le support rétroviseur 

C’est un support qui est fixé sur les rétroviseurs ayant de tiges.  Il ne peut être placé sur aucun autre type de rétroviseur. Il est rapidement démontable.   

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat des supports téléphone moto ?

Installer un support téléphone deux-roues n’est pas un luxe mais plutôt une question de sécurité. L’achat d’un tel support passe par l’observation de certains critères. 

Compatibilité avec les gants

Pour ceux qui utilisent des gants, il faut vérifier que le support soit adapté aux gants. 

Système d’accroche

Le système d’accroche doit être rigide et fiable afin de maintenir mon téléphone en équilibre. 

 

Stabilité et robustesse 

Vous devez rechercher un support stable et ferme qui va vous permettre de bien contenir votre appareil. 

Etanchéité

Un support étanche vous permet de conduire par tous les temps et de protéger votre appareil en situation de pluie. Votre téléphone est donc à l’abri quel que soit la météo. 

Facilité à s’attacher et se détacher 

Assurez-vous d’avoir en face de vous un support maniable et facile à installer. Vous installez rapidement votre support sans perdre de temps.

Avis et recommandations

Prenez en compte les avis et recommandations de ceux qui ont déjà eu à se servir de ces dispositifs. Ils doivent également être aisément détachables pour ne pas trop attirer les regards indiscret.  

Le support téléphone moto deux-roues permet de maintenir en place le téléphone pendant la conduite. Ainsi, un bon support doit être maniable, rigide fiable.