Les bénéfices incontournables lés à la location d’une Tesla Model S

En tant que personnes intéressées par les technologies innovantes et écologiques, la voiture Tesla Model S est votre meilleur choix, à cause des différents avantages qu’elle offre ainsi que ses caractéristiques, qui font d’elle un engin de luxe vraiment intéressant. Mais, avant de bénéficier des avantages offerts par sa technologie révolutionnaire, vous avez la possibilité de la louer. Voici quelques-uns des avantages de la location de la Tesla Model S ainsi que les coûts et les modalités de location.

Les avantages de la location d’une Tesla Model S

Louer une Tesla Model S présente de nombreux avantages, qui permettent aux passionnés automobiles, de profiter d’une expérience de conduite d’une voiture de luxe sans engagement, avant de procéder à son achat. Ainsi, lors de la location tesla model s, vous faites le choix de bénéficier de toute la sophistication, le confort et le luxe de cette voiture électrique emblématique. Louer cette voiture sans le moindre engagement est mieux que l’achat, car vous n’avez pas à supporter le poids des frais d’achat, d’entretien et de fonctionnement. Si vous envisagez de tester l’efficacité et la performance de cette voiture avant de l’acheter, cette option est ce qu’il vous faut. Au fait, en louant ce véhicule, vous touchez du doigt une technologie embarquée, qui fait tant parler d’elle. La location est, de ce fait, une bonne astuce qui vous permet d’évaluer les pour et les contre de cet engin, afin de déterminer si vous vous engagez ou non dans son achat.

Les coûts de location d’une Tesla Model S

Avant de louer une Tesla Model S, il est important de comprendre les coûts liés à sa location. Voici quelques détails à prendre en compte, pour déterminer ces coûts :

Les tarifs de location mensuels 

Les tarifs de location varient d’une agence de location à une autre. Il est possible de louer une Tesla Model S selon une fourchette de 100 à 150 euros pour une journée. Mais ce tarif est susceptible d’augmenter ou de baisser, en fonction de la version de la Tesla Model S, de la durée de la location (un jour, une semaine, un week-end, longue durée), de la saison, de la région, des options de kilométrage… Avant de louer une Tesla Model S, renseignez-vous sur les différents tarifs proposés par les agences de location, afin de sélectionner l’offre la plus avantageuse. Par ailleurs, il est possible de tomber sur certaines agences de location, qui proposent différents forfaits (forfait mariage ou évènement, forfait week-end, forfait 5 heures, forfait mensuel…), pour la location de la Tesla Model S.

Les frais d’assurance 

Pour toute location de voiture, il est indispensable de souscrire à une assurance automobile. Elle doit être adaptée à votre situation personnelle (profil de conducteur, historique de conduite, domicile et le type de couverture), mais aussi de l’état de la voiture. En apposant votre nom sur l’assurance de la voiture, vous êtes assuré tout au long de la durée de location. Ainsi, en cas de responsabilité civile, de panne de voiture et assistance, de casse, de vol, d’accidents causés par soi-même ou autrui…, l’assurance peut intervenir.

Le dépôt de garantie éventuel

L’autre élément à prendre en compte pour louer une Tesla Model S, c’est le dépôt de garantie éventuel. Au moment de louer cette voiture, il vous sera demandé de payer une somme nommée la caution ou la garantie de location. Correspondant à un pourcentage de la valeur de la voiture, cette somme s’élève souvent à 10%. Par exemple, s’il s’agit d’une Tesla Model S d’une valeur de 15 000 euros, la garantie sera de 1500 euros. En cas de dommages causés sur la voiture, cette somme est utilisée pour les réparations. Par contre, s’il n’y a aucun problème au moment où la voiture est rendue, la garantie vous sera retournée en intégralité.

Les modalités de location d’une Tesla Model S

Avant de louer une Tesla Model S, vous devez impérativement connaître les modalités liées au contrat que vous allez signer. Elles concernent principalement :

La durée minimum de location

Elle varie d’une agence à une autre, mais, généralement, une Tesla Model S peut être louée pour quelques heures, une journée, un week-end, une semaine, un mois… Tout dépend de vos besoins et de la disponibilité de la voiture.

Le kilométrage autorisé 

Cette modalité est généralement notifiée sur le contrat de location et vous devez la respecter. Veuillez donc consulter le contrat, afin de confirmer le kilométrage à le respecter pendant la location. Au cas où le kilométrage dépasse ce qui est permis, vous devez payer l’excédent, en fonction du tarif déterminé au kilomètre mentionné dans le contrat de location.

Les éventuels frais supplémentaires

Avant de signer le contrat de location de la Tesla Model S, assurez-vous de noter tous les éléments pouvant entraîner d’éventuels frais supplémentaires. Il s’agit des excédents de kilométrage, les frais de résiliation anticipée du contrat, les usures et les égratignures excessives. Faites attention et prenez toutes vos dispositions, pour éviter au mieux les éventuels frais supplémentaires.

Les conseils pour une expérience de location réussie

Pour vous garantir une expérience de location réussie, vous pouvez compter sur certaines dispositions cruciales. Parmi elles, il y a la planification à l’avance. Le fait de planifier la location à l’avance permet de bénéficier d’une réduction sur les tarifs. Vous pouvez aussi comparer les offres, afin de choisir celle qui convient à vos besoins et votre budget. La lecture des petits caractères du contrat de location, permet d’identifier et de comprendre les différentes modalités de location, pour éviter toute surprise désagréable et de profiter pleinement de sa voiture électrique.

 

La location d’une Tesla Model S présente de nombreux avantages, dont l’accès à une voiture de luxe sans engagement à long terme et la possibilité d’essayer une voiture électrique, avant d’en acheter. Face aux témoignages de clients séduits et satisfaits par les avantages de la location de cette voiture, il faut noter que cette option est l’idéale, pour vous aider à prendre une décision sur l’achat ou non de cette voiture.

 

 

pascaline